Formation Montessori : qu’elle est la différence entre la pédagogie classique et Montessori ?

Ces dernières années, vous entendez souvent parler d’une éducation alternative à l’éducation classique, qui est enseignée dans les établissements classiques et même privés, vous avez envie de connaître cette pédagogie et son fonctionnement, sachez que vous tapez à la bonne porte, car dans notre article nous allons vous parler de la formation Montessori.

Maria Montessori est une pédagogue psychologue, qui a étudié la psychologie de l’enfant et a su mettre en place une formation qui comprend l’enfant et qui fonctionne selon ce dernier, le mode d’enseignement dans la pédagogie Montessori est loin d’être le même que dans la pédagogie classique, lors d’une formation montessori :

  • L’enseignant apprend à l’enfant de se développer tout seul, sans recours à une aide, afin de lui faire conquérir une autonomie.
  • L’enseignant se trouve en salle, afin d’applaudir et de féliciter l’enfant, car l’enfant résoudra ses problématiques tout seul.
  • L’enfant apprend à son propre rythme, et il n’est jamais forcé à comprendre quelque chose en une heure de temps, on lui consacre le temps qu’il lui faut.

En savoir plus

Si vous avez envie d’en savoir davantage sur la formation Montessori, je vous prie de consulter le site formationmontessori.com.