Rameur pliable : pourquoi choisir un rameur pliable ?

Le rameur est un appareil fitness qui est utile pour la perte de poids, le renforcement musculaire et l’amélioration du système cardiovasculaire. efficace comme sport, il fait travailler les muscles du haut des bras, les abdos, le dos et le bas du corps en même temps. Il existe plusieurs types de rameurs :

  • le rameur scandinave ou rameur vertical ( idéal pour les débutants ) ;
  • le rameur latin ou rameur horizontal ( facile à utiliser par les débutants et les niveaux intermédiaires ) ;
  • le rameur à tirage central ( conseillé aux utilisations régulières et intensives ).

Aussi, vous pouvez remarquer que les rameurs diffèrent par système de résistance : résistance à air, eau ou magnétique. Qui vous faciliteront votre entrainement pour brûler un maximum de calories.

Parmi les types de rameurs on croise le rameur d'appartement ou le rameur pliable qui vous offre la possibilité d'exercer chez vous sans danger et sans aucun souci concernant votre santé. Tellement pratique que vous ne trouverez aucun problème par rapport à son rangement, pour les personnes possédant de petits espaces, ou toute personne qui n'aime pas laisser les choses traîner lorsqu'on ne les utilise pas. Son poids et sa forme le rendent très facile à plier et à déplacer, ce qui représente toujours un avantage exceptionnel. Sans oublier que le fait qu'il est pliant n'a aucune influence sur son prix de vente, vous pouvez donc opter pour un appareil pratique et pas cher .

quels sont les critères de choix d'un rameur pliable ?

faire du rameur peut essentiellement vous aider à perdre du poids, vous pouvez remarquer l'existence de nombreux rameurs pliables sur le marché, vous aurez donc du mal à trouver celui qui vous conviendra le plus. Afin de vous faciliter l'opération, nous allons vous donner quelques conseils pour pouvoir choisir votre rameur avec délicatesse et sans problèmes :

  • Selon le type de tirage : l'utilisation des rameurs à tirage vertical ( scandinave ) est déconseillé pour les personnes de grande taille, il leur sera plus convenable d'opter pour un rameur latin ou qui est à translation horizontale.
  • Pour usage intensif, vous pouvez opter pour un rameur à tirage central qui convient à toute intensité d'entrainement.
  • Le budget est un facteur essentiel dans le choix de votre rameur. En effet, le prix des rameurs varie entre 150€; et 2500€;, la qualité des rameurs diffère proportionnellement au prix.
  • La structure de l'appareil est aussi comptée parmi les facteurs principaux du choix d'un rameur, car votre appareil doit être stable, silencieux et robuste particulièrement si vous êtes déjà adaptés pour des entraînements intensifs.
  • Vérifiez le poids maximal autorisé par l appareil, car ce dernier doit être supérieur d'au moins 10 kg de votre poids corporel actuel.
  • En tenant compte du système de freinage : les rameurs dotés d'un système de freinage magnétique peut être bon plan, car il est silencieux et fluide. Sinon vous pouvez prendre un rameur avec un système de freinage à air ou à eau, car ils sont tous les deux stables, robustes et possèdent une résistance auto-ajustable.