Traitement verrue : comment apparaissent les verrues ?

Les verrues sont causées par un virus nommé le Human Papillomavirus, communément abrégé en HPV, il existe plus de 100 types de virus HPV qui peuvent être à l’origine de verrues de types différents, donnant des symptômes différents.

Ces virus sont bien connus pour (comme leur nom l’indique) provoquer des formations appelées “ papillomes “, ce terme désigne dans le jargon médical, la formation d’excroissances multiples, de multiplication de différents tissus localisés dans différents endroits du corps.

Les verrues ne sont donc tout simplement qu’un papillome provoqué par le HPV, de localisation cutanée.

Combien de temps dure l’incubation d’une verrue ?

Le délai d’incubation définit le temps qui s’écoule entre le moment où vous êtes exposé à la bactérie ou au virus qui provoque la maladie (dans ce cas l’HPV), et le moment d’apparition de celle-ci. Dans le cas des verrues cette durée d’incubation varie :

  • Plusieurs semaines ;
  • Plusieurs mois.

Les verrues sont contrairement à la croyance populaire, extrêmement contagieuses, y compris par autoinoculation, c’est à dire que vous pouvez vous contaminer vous-même sur d’autres localisations.

Si vous désirez avoir plus d’informations, rendez-vous sur http://traitement-verrue.com où nous abordons le sujet plus en profondeur.