Centre médical dentaire : qu'est-ce qu'un centre médical dentaire ?

Les centres médicaux dentaires sont des regroupements de plusieurs cabinets dentaires appartenant à un même groupe qui proposent des soins médicaux et esthétiques destinés à la santé bucco-dentaire.

Nous mettons à votre disposition le lien suivant : centre-medical-dentaire.com pour plus d'informations.

Pourquoi les centres médicaux dentaires ne sont-ils pas chers ?

Les centres médicaux dentaires arrivent à proposer des tarifs réduits grâce à quelques astuces que nous vous présentons ci-dessous :

  • L'emplacement des cabinets,
  • le recours à plusieurs médecins praticiens,
  • le statut d'association.

En premier lieu, plus les centres médicaux sont éloignés des grandes villes et moins les loyers sont chers, ce qui leur permet donc de baisser leurs tarifs.

Aussi, on trouve de plus en plus de centres médicaux dentaires qui ont recours à plusieurs assistants médicaux avec plusieurs salles de consultation afin de pouvoir accueillir le plus de monde possible. Pendant que le médecin traite un patient, l'assistant médical prépare déjà un autre patient dans une autre salle, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et de traiter plus de patients en une journée.

Aussi, ouvrir un cabinet dentaire avec un statut d'association permet de s'implanter plus rapidement et facilement, car une seule déclaration auprès de l'agence régionale de la santé suffit.