Comment choisir un vêtement professionnel ?

Quand vous travaillez, il est possible que vous soyez exposé à des risques. Donc, il faut vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité au maximum. D'ailleurs, il existe une réglementation qui oblige les employeurs à fournir gratuitement à leurs salariés un vetement professionnel adapté aux tâches à effectuer.

Suivant le cas, ce vêtement professionnel sera un deux pièces pantalon et veste ou une combinaison. Et quand vous travaillez au vent et à la pluie, vous aurez en plus un pull, un gilet, une parka. Et si vous œuvrez au bord des routes ou sur les chantiers, vous aurez même besoin de vêtements dits de haute visibilité. Ils seront de couleur jaune ou orange et disposeront de bandes réfléchissantes vous permettant d'être vu de loin.

Comment se présente un vêtement professionnel?

Un vêtement professionnel de qualité est un vêtement :
  • assez solide pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques
  • qui présente une bonne résistance à la déchirure. Il ne s'agirait pas que vous vous retrouviez en lambeaux en fin de journée
  • dans lequel vous serez bien à l'aise et qui ne vous gênera pas dans vos mouvements. Attention notamment à la taille des vêtements de travail que vous portez au-dessus de vos vêtements. Ce sera, par exemple, le cas de la combinaison que vous enfilez par-dessus tout
  • facile à entretenir et qui ne va pas rétrécir au lavage. Généralement, le vêtement professionnel ne demandera pas à être repassé.