SASU : comment devez-vous procéder pour vous lancer ?

Vous avez choisi le statut juridique SASU pour encadrer votre future société ? Vous ne connaissez pas la marche à suivre pour la création d'une entreprise ? Voici quelques explications qui pourraient vous aider !

La création d'entreprise est une étape chargée en formalité quel que soit le statut de cette dernière, cela dit, celles de la structure SASU sont particulièrement allégée en vu de vous faciliter la tâche.

Pour créer une société par action simplifiée unipersonnelle, ou SASU, vous aurez peu d'obligations à remplir et pourrez vous concentrer sur l'organisation interne de votre future entreprise.

Pour être en régle, il vous suffira de suivre quelques étapes simples qui déboucheront sur l’immatriculation de votre SASU, si vous voulez plus de détails, rendez-vous ici : https://www.formalites-sasu.com.

Les obligations administratives pour la création d'une SASU

Ainsi, pour officialiser la création de votre SASU vous allez devoir fournir plusieurs documents et constituer un dossier à déposer au CFE.

Ce dossier contiendra obligatoirement :

  • Un justificatif de domiciliation,
  • les statuts signées et datés,
  • l'attestation de dépôts de fonds,
  • la nomination des dirigeants sociaux,
  • l'avis de constitution de l'entreprise.