Le ventilateur de plafond : Que dit la garantie?

Votre ventilateur de plafond qui fonctionnait sans répit durant ces longues et suffocantes journées d’été est tombé en panne. Les pales ont brusquement cessé de tourner. Elle ne répondent plus au signal de la télécommande.

La lampe de l’interrupteur ne s’allume plus. Vous ne savez plus quoi faire. Votre première idée est de tester votre télécommande sur un autre ventilateur de plafond que vous avez installé dans votre séjour. Elle fonctionne. Ce n’est pas la télécommande.

Vous devez savoir que si votre ventilateur de plafond cesse de fonctionner, il faut absolument contrôler si son installation a été effectuée selon les indications inscrites sur la cotice.

Avant de réparer le ventilateur de plafond, il faut vérifier

  • Ce que couvre la garantie
  • S’il s’agit d’un défaut de pièces qui constituent l’appareil
  • S’il s’agit d’un défaut de fabrication

Pour mieux comprendre, nous vous proposons de vous rendre sur notre site: https://www.ventilateur-de-plafond.com, afin lire notre guide complet !

Afin d’éviter tout problème de panne de votre appareil, il est conseillé de ne rien négliger lors de l’achat de votre produit. Il est important de contrôler la disponibilité des pièces, du service après vente. Demander au vendeur de procéder à une démonstration de son fonctionnement.