Statuts SAS : y a-t-il un modèle particulier ?

Si vous avez un projet et que vous voulez lui donner vie à travers la création d'une entreprise, nous vous conseillons vivement d'opter pour la SAS.

La SAS est une société par Actions Simplifiées qui comporte plusieurs associés, elle peut en comporter qu'un seul, dans ce cas on l'appellera SASU. Cette forme juridique permet contrôler le développement de votre entreprise en adaptant votre société à celui-ci.

Par ailleurs, avant de créer une SAS, vous devez vous mettre à la rédaction d'un bon nombre de statuts obligatoires imposés par la loi. Ceux-ci demandent une grande vigueur et une immense rigueur pour obtenir un travail propre et correcte.

Nous allons vous donner dans notre article quelques astuces pour réussir la rédaction des statuts de votre SAS. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez https://statuts-de-sas.net.

Rédaction des statuts de la SAS

Pour rédiger les statuts de la SAS nous vous conseillons :

  • d'opter pour un modèle conforme à la loi : vous trouverez plein de modèle sur internet, vous n'aurez qu'à en télécharger un et le remplir.
  • de faire relire votre projet par un professionnel : si vous ne voulez pas vous assister d'un avocat lors de la rédaction des statuts, nous vous conseillons de lui faire appel à la fin.