Financement participatif : aidez-vous à financer votre projet

Passer par des acteurs traditionnels du financement est, aujourd’hui, une histoire ancienne pour de nombreuses personnes qui souhaitent développer leurs propres entreprises, business ou autres.

Ce phénomène de désintermédiation, est dû à l’émergence des plateformes de crowdfunding, grâce, principalement, à internet et aux réseaux sociaux. Cette production participative, est une aubaine que vous devez découvrir et qui est peut-être la solution à votre problème de fonds de commerce. Notre site http://www.financementparticipatif.info, vous explique tout.

Une solution qui tombe à pic

Avec le financement participatif, vous touchez à plusieurs secteurs, comme les donations, les prêts ou les investissements. Ce qui fait que votre engagement et l’engagement des personnes qui acceptent de participer, n’est aucunement contraignant pour les deux parties.

En effet, si par exemple, 600 personnes faisaient un don de 5 euros, vous aurez un capital de 3 000 euros. Ce qui vous fait un très bon début et, bien sûr tout dépend du budget dont vous avez besoin.

Vous pouvez, dans un premier temps, commencer par sensibiliser vos proches et puis passer à l’étape supérieure en sollicitant plus de monde, que vous devrez convaincre par la présentation de votre projet.