Entreprise SAS : qui dirige la SAS ?

Connaissez-vous le statut juridique SAS ? Voulez-vous vous associer dans une SAS et vous ignorez qu’es ce qu’il faut savoir pour ce type d’entreprises ? On vous invite aujourd’hui à découvrir davantage détails sur ce statut juridique qui est de plus en plus répandu par la majorité des entrepreneurs.

Une SAS est constitué comme suit :

  • Par le créateur ; un entrepreneur qui souhaite développer un projet individuel ou en partenariat avec d’autres associés.
  • Par le chef d’entreprise d’une SASU ; pour finaliser une activité ou préparer la transmission de la SASU en SAS.
  • Par les conseils d’expert-comptable, de juriste ou le conseil en gestion.

La création d’une SAS doit suivre certaines étapes, notamment la rédaction des statuts qui se fera librement par les associés afin de déterminer les règles et les modalités de fonctionnement et d’organisation.

Pour davantage détails sur l’entreprise SAS, on vous recommande de consulter notre site internet suivant : https://entreprise-sas.fr.

Qui dirige la SAS ?

Lors de la constitution d’une SAS, les associés déterminent et désignent les organes de directions et leurs compétences. Le président est le seul organe expressément prévu par la loi, il représente la SAS à l’égard des tiers.

Cependant, les statuts d’une SAS peuvent librement doter la société d’autres dirigeants et déterminer l’étendue de leurs pouvoirs.