Créer une SASU : que faut-il pour cela ?

Pour réaliser son projet commercial, si vous n'avez qu'un actionnaire unique, la meilleure option envisageable est de créer une SASU. Cette forme juridique est celle qui vous sera la plus avantageuse.

Toutefois, vous devez savoir dans quoi vous vous aventurez. Sachez dès maintenant que la création de cette société est loin d'être évidente. Rien que le rassemblement du dossier administratif vous prendra un temps considérable.

Toutefois, ceci est normal parce qu'il est formé de plusieurs papiers. Les statuts sont sans l'ombrelle d'un doute les plus importants. Mais il vous faudra aussi un nombre de justificatifs relatifs aux fonds versés, au siège social, et au versement des frais de greffe. C'est sans compter ceux qui régulent la hiérarchie de l'entreprise comme la nomination des dirigeants et les bénéficiaires effectifs. Enfin, il ne faut pas omettre de publier une note officielle sur un journal légal.

Pour explorer le dossier administratif de création d'une SASU en plus de profondeur, vous pouvez consulter : https://www.creerunesasu.fr.

Les étapes de création de SASU

Elles se résument en :

  • La préparation des statuts de la société et déposer des copies à la banque, au greffe et aux impôts.
  • Déposer les fonds de votre société auprès de la banque.
  • Trouver un siège social.
  • Déterminer la hiérarchie de l'entreprise.
  • Déposer le dossier en entier au Tribunal et attendre leur réponse.