Comptes annuels : Des comptes à certifier ?

Pour déposer mes comptes annuels il ne faut pas hésiter à miser sur un expert-comptable qui est là pour vous les faire. En effet il faut souligner que pour les statuts comme la SARL c’est un choix très important pour ensuite les envoyer au greffier du commerce. La certification des comptes par un expert-comptable est obligatoire pour de nombreux statuts juridiques. À partir de la SARL tout comme la SASU.

C’est ensuite une obligation de suivre un processus de déclaration des comptes qui est à respecter scrupuleusement. En effet les autorités de l’État peuvent vous poursuivre pour falsification des comptes. Les comptes annuels sont déterminants pour la validation.
  • Un dépôt des comptes auprès du greffier
  • Une certification comptable obligatoire
  • Une expertise des comptes à l’aide d’un cabinet


Des comptes nécessaires

Les comptes annuels sont souvent sous la responsabilité d’un expert-comptable qui a l’habitude de produire des documents qui sont légitimes pour les autorités. En effet ce sont des documents officiels que les experts-comptables notifient s’ils ont la charge d’une entreprise. C’est pourquoi il est très intéressant de suivre un cabinet de confiance pour la certification des comptes. C’est une donnée très importante la validation des comptes pour commencer une nouvelle année fiscale.